Découvrez notre foire aux questions

Pour qui est ce fauteuil ?

Pour les personnes à mobilité réduite et leurs accompagnateurs désirant sortir des zones artificielles pour des espaces plus « naturels », de la simple randonnée aux courses à pied.

Sur quel type de terrain pourra t’il rouler ?

Sur des terrains variés tel que les routes avec bitume, des sentiers de campagnes, voire même la neige, le sable et les sentiers de qualité moindre (mais l’efficacité s’en ressentira).

Qui le maniera ?

Essentiellement les accompagnateurs de la personne en fauteuil roulant.

Ce fauteuil est-il uniquement destiné à l’handicap moteur ?

Son but premier est de servir pour tout type d’handicap, autant mental que physique.
Mais à travers ce premier prototype, nous visons des personnes atteint de paraplégie. Une personne tétraplégique pourra également chevaucher notre fauteuil mais nous n’avons aucun moyen de participation pour celui-ci.

Sera-t-il pratique ?

Oui, autant qu’il sera possible de le faire. Que ce soit par les possibilités d’ajouts d’options ou modules, ou de par son aspect démontable et dans une quête du poids le plus léger possible pour l’accompagnateur.

Quid de la sécurité ?

Du fait de ses 3 roues, le fauteuil assure une stabilité. Par l’ajout d’un dispositif de freinage, Georgette permet d’allier équilibre et sureté.

Ce fauteuil sera-t-il éco-responsable ?

Tout à fait, car conscients des enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain, nous utilisons au maximum des matériaux durables, et nous voulons récupérer l’énergie cinétique pour alimenter la batterie de la tablette.

Ce fauteuil sera-t-il hors de prix ?

Non, nous sommes dans une démarche de redonner de la mobilité à tous ceux qui en ont moins et d’aider une majorité de personnes. Pour cela, notre fauteuil électrique restera sous la barre symbolique de 5000€ l’unité, soit dans la moyenne des autres fauteuils roulant électriques traditionnels.

Pour plus d'informations, à vos claviers !